Tickets Please

2019

  • Avec Alix Galvalda, Jean-Baptiste Krauss, Léo Bindner et Florie Darcieux
  • Partenariat avec Beta Publisher
  • Game Jam
  • Interface tangible dans un jeu vidéo

Avez-vous déjà rêvé d'incarner un caissier dans un jeu vidéo ? Moi non plus ! Mais maintenant, c'est possible, grâce à notre dernier jeu intitulé Tickets Please. Basé sur une histoire originale écrite par Florie Darcieux, publiée par Betapublisher, nous avons développé un jeu pendant une GameJam de trois jours. Vous êtes un commerçant dans une ville paisible de France, mais un jour, quelqu'un tue le maire ! Vous regardez votre télévision, et les nouvelles locales sont claires : le tueur était dans votre magasin à l'instant même ! Passez en revue les tickets de caisse jetés, cherchez des indices, et enquêtez. Une fois que vous êtes certain d'avoir trouvé le suspect, appelez la police et prévenez-la. Si vous vous trompez, le tueur reviendra, et vous ne tiendrez pas jusqu'au lendemain matin...
Le jeu a été développé en C# sur Unity. Il utilise une machine à imprimer des tickets comme principale source d'information tout au long du jeu. Malheureusement, cela a nécessité beaucoup de papier, même si ce n'est pas autant que ce qui est gaspillé chaque jour dans les magasins du monde entier.

Bonjour, vous êtes bien sur le site de Marin Pousset, designer numérique. Je ne suis pas disponible pour le moment, veuillez laisser votre message après le "bip", et je vous contacterai le plus vite possible !

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Je suis diplômé de l'École Estienne en DSAA Design de Création Numérique et j'aimerais orienter davantage ma pratique vers les champs de l'audiovisuel, de la scénographie, et l'art numérique.

Je suis actuellement à la recherche d'un stage, d'un emploi ou d'une résidence ! N'hésitez donc pas à me contacter !